Lancement de la campagne sur les conduites addictives « #JYTOUCHEPAS »

Hier au Collège Antoine Risso , les Conseillers départementaux jeunes (CDJ) « ont lancé la campagne #JYTOUCHEPAS » sur les conduites addictives. Cette campagne de communication vient d’être officialisée.

Les addictions, telles que le cannabis et l’alcool, touchent tous les publics. Les jeunes sont souvent concernés car particulièrement vulnérables au phénomène. La prévention et la lutte contre ces addictions chez les jeunes demeurent un enjeu sanitaire et social essentiel, même si la consommation est en recul car les résultats sont encore fragiles. Les comportements des adolescents étant très variable et soumis à des effets de mode, doivent agir. Mais qui de mieux que des collégiens pour sensibiliser d’autres collégiens.

Des collégiens engagés, véritables ambassadeurs de la démocratie et de la citoyenneté

27 jeunes collégiens, élus dans leur établissement pour un mandat de deux années scolaires, travaillent depuis près de deux ans, sur la conception d’une campagne de communication et de prévention. A destination des adolescents du département, ce concept est axé à la fois sur les risques encourus notamment pour la santé, et sur les bons comportements à adopter lorsqu’on se trouve confronté à ce type de phénomène, afin d’en éviter ou d’en limiter les conséquences chez les adolescents.

Des spots de sensibilisation pour la télévision et la radio ont été enregistrés, et seront diffusés dans les jours à venir.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message