Lancement des travaux d’extension de Carrefour Lingostière

Hier soir avait lieu la pose de la première pierre de l'extension du centre commercial Carrefour Nice Lingostière. Inauguration prévue courant 2020. Aux côtés du maire de Nice, Christian Estrosi, le PDG de Carmila, Jacques Ehrmann, et les équipes de Carmila, Carrefour Property et Carrefour, ont lancé officiellement les travaux du centre commercial situé sur le boulevard du Mercantour.

Ouvert en 1978 et rénové en 2014, le centre commercial Nice Lingostière représente le troisième hypermarché Carrefour de France avec ses 5,5 millions de visiteurs par an. Situé dans le périmètre d’Éco-vallée, ce centre commercial est un acteur socio-économique majeur du pôle d’activités commerciales. "Il était nécessaire de le renouveler, et cela le plus souvent possible. Il était selon nous plus vertueux de l’agrandir, plutôt que de multiplier les projets neufs" détaille Jacques Ehrmann, PDG de Carmila.

"Nous sommes à l’épicentre de la métropole Nice Côte d’Azur. Ses enjeux s’intègrent pleinement dans ceux du territoire" assure Christian Estrosi. "Capitaliser sur le potentiel existant tout en adoptant une stratégie globale et innovante permettant de dynamiser tous les secteurs d’activités de manière pérenne".

Conçu en collaboration avec l’ensemble des acteurs locaux, ce projet vise à faire du centre historique Carrefour Nice Lingostière un véritable lieu de vie pour l’entrée d’agglomération. Le centre passera ainsi de 50 enseignes sur 8000m2 à 100 enseignes pour la surface totale de 20 000 m2 en 2020. Carrefour Property et Carmila financeront le projet à hauteur de 70 millions d’euros. On estime à 400 le nombre de postes crées au sein des nouvelles boutiques, qui viendront s’ajouter au 1000 emplois actuels sur le site. L’architecture est signé par Jean Marc Wilmotte, concepteur du Stade Allianz Riviera ou du futur Ikea.

Le centre comprendra une façade visible et rythmée depuis les axes routiers. Un projet architectural en harmonie avec l’environnement niçois. Une extension de galerie lumineuse et agréable, parallèlement à une galerie existante rénovée. Un nouveau parking en silo plus confortable, ombragé, proche des commerces et équipé d’un système de guidage à la place. Le respect des normes environnementales ainsi que la préservation de la biodiversité avec la plantation de plus de 350 arbres, pour 17 300 m2 d’espaces verts au total.

Séphora, Yves Rocher, SFR, Krys, Mc Donald, Celio ... comptent déjà parmi les enseignes emblématiques de la galerie marchande. Le projet prévoit l’installation de 50 nouvelles enseignes. Sont ainsi annoncées l’arrivée de trois nouvelles moyennes surfaces : un Zôdio (3000 m2), un H&M (2400 m2) ainsi qu’un Kiabi (1300 m2).

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message