Lancement de la phase 3 des travaux de sécurisation de la Promenade des Anglais

Après les phases 1 et 2 des travaux d’embellissement et de sécurisation de la Promenade des Anglais au droit du tronçon Ponchettes–Lenval livrés le 14 juillet 2017, le chantier va se poursuivre sur le tronçon entre Lenval et Carras, à l’ouest de la Promenade.

Comme les précédentes , cette section de 1,6 kilomètres va bénéficier du même traitement global que le reste de la Promenade des Anglais, afin de créer une protection efficace et hermétique, empêchant l’intrusion de tout véhicule sur le trottoir sud : installation d’une double lisse (composée de câbles en acier de supportés par des poteaux) et de bornes fixes, rétractables ou amovibles (anti-bélier).

La durée des travaux sera de 9 à 10 mois et le coût de 10,5 millions d’euros. Au total des 3 phases, ce seront près de 30 millions qui auront été dépensés, financés par la Ville , la Métropole et , dans la mesure de 5 millions, par l’Union Européenne dans le cadre d’un appel à projet pour la sécurisation des espaces publiques sous la responsabilité du commissaire Julian King, présent lors de ce lancement des travaux.

Comme une cerise en appelle une autre, le Commissaire King a confirmé que Nice a été choisie pour coordonner le futur partenariat européen sur la sécurité urbaine dans le cadre de lEU Urban Agenda.

Pour mémoire, Nice est également la candidate française pour recevoir le centre d’expertise européen pour les victimes de terrorisme.

Une décision gouvernementale que Christian Estrosi a voulu souligner : " C’est une belle reconnaissance pour le travail que nous avons accompli ici en cette matière".

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message