Le 16e Monte-Carlo Film Festival de la comédie a débuté

Jusqu'au 9 mars, au sein de l'emblématique Grimaldi Forum de Monaco, se déroulera la 16e édition du Monte-Carlo Film Festival consacré au genre de la comédie.

Cette année, le festival s’intéresse plus particulièrement au genre de la comédie romantique avec une sélection éclectique et rafraichissante de longs-métrages. Le programme de cette nouvelle édition a été annoncée lors de la conférence de presse qui s’est tenu dans le prestigieux Fairmont Hôtel Monte-Carlo. Ezio Greggio, le Président du festival, était présent au côté du réalisateur serbe Emir Kusturica qui préside le jury. L’actrice française Mathilda May et l’icône italienne Sandra Milo, toutes deux membres du jury, participaient également à l’ouverture du MCFF.

Au programme, on retrouve des films aux textures très différentes comme « Le mystère d’Henry Pick » de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini et Camille Cottin, « The Story of a summer love » de Paul Negoescu ou encore le film belge « Emma Peeters » de Nicole Paolo. Toutes les œuvres sont, à leur manière, des comédies traitant parfois de sujets graves et profonds mais toujours avec un ton qu’on imagine comique. C’est peut-être là, une grande force de ce genre parfois usé et alambiqué qui a besoin de trouver un second souffle. Le sérieux peut, avec une certaine élégance, se parer d’humour.

Outre les huit films en compétition, d’autres activités sont à prévoir. Vendredi 8 mars sera organisé une Masterclass « Comedy Talks : La comédie d’hier contre la comédie d’aujourd’hui » en présence du réalisateur Carlo Verdone, de l’écrivain Paolo Genovese ainsi que Salvatore Esposito qu’on a pu découvrir dans la série « Gomorra ».

Une soirée de gala viendra clôturer le festival samedi 9 mars, où l’on pourra assister à la remise des prix avec de nombreux invités du monde cinématographique et télévisuel.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message