Le comité de pilotage a dégagé les lignes-guide de la stratégie économique de la Métropole

Le comité de pilotage est un organisme consultatif , composé des acteurs économiques du territoire et des élus et cadre-dirigeants chargé de proposer les lignes stratégiques du développement économique de la Métropole.

Instauré en juin , il se réunit sur base trimestrielle et il est co-présidé par Philippe Pradal, Rudy Salles et Christian Tordo, tous les trois directs collaborateurs de Christian Estrosi à la municipalité niçoise et à la métropole.

Réunis ces derniers jours, ils ont fait l’analyse de l’état de santé de l’économie territoriale qui , apparemment, ne se porte pas trop mal ( même si ce n’est jamais assez bien).

Le bilan de la saison estivale est largement satisfaisant : après un beau mois d’avril, les cérémonies du 14 juillet ont contribué à transmettre une image positive de Nice dans le monde, avec une hausse des nuitées de +10% en juillet et des résultats encourageants pour la restauration également.

Une note particulière a été présenté sur l’aménagement du grand Arénas : la nécessité d’avancer rapidement sur la réalisation du parc des expositions au cœur du Grand Arénas, projet clé pour l’économie de notre territoire, a été réaffirme. La délibération du Conseil d’Administration de l’EPA devrait permettre d’avancer après le blocage du Conseil Départemental.

Le tourisme d’affaire a été indiqué comme une piste de grand intérêt mais la concurrence est vive.

Concernant la présentation du PLU métropolitain dans le prochain futur, l’évidence a été posée sur les réserves foncières , condition nécessaire pour le développement :

Enfin, le lancement d’une stratégie de marketing territorial par la Métropole a été acté à travers le lancement prochain d’un appel d’offre.

Ces conclusions ont satisfait , le Maire-Président Christian Estrosi, qui a ainsi commenté : « Je salue le travail mené par l’ensemble des participants de ce comité qui ont reconnu les efforts de la collectivité dans le domaine économique.

cid:image003.png@01D2FB4A.199EE0C0

Corinne ARTUSIO
Attachée de presse
Direction des Relations Publiques

METROPOLE NICE COTE D’AZUR - 06364 Nice cedex 4
Tél : +33 (0)4 97 13 50 06
corinne.artusio@nicecotedazur.org

Réponse rapide

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message