Le Comité Métropolitain du Tourisme ...l’union "devrait" faire la force

Composé de l’ensemble des maires et élus au Tourisme de la Métropole Nice Côte d’Azur, le Comité Métropolitain du Tourisme s'est réuni pour la première fois en dehors de Nice, à Saint-Laurent-du-Var, ce jeudi.

C’est ce jeudi qu’avait lieu à Saint-Laurent-du-Var, le premier comité métropolitain du tourisme décentralisé. Qu’en est-il ? De quoi s’agit-il ? Élément de réponse.

Une loi de 2014 impose le transfert de la compétence « promotion du tourisme » et donc la création d’un office de tourisme métropolitain. Il aura donc fallu plus de quatre ans pour mettre en oeuvre ce projet.

Désormais, avant chaque comité de direction du nouvel Office de tourisme métropolitain, aura lieu un Comité métropolitain du tourisme. "il s’agit d’initier un lieu de débat où chaque maires attire l’attention de l’office du tourisme sur les spécificités de sa commune" - explique Rudy Salles

Composé de l’ensemble des maires et élus au Tourisme de la Métropole Nice Côte d’Azur, ce Comité Métropolitain du Tourisme s’est donc pour la première fois réunie en dehors de Nice, à Saint-Laurent-du-Var, ce jeudi. Plusieurs autres réunions seront délocalisées par la suite, l’objectif étant d’échanger sur la stratégie touristique du territoire, au plus près de chaque Maire de la Métropole.

"Pour vous donner un exemple concret" lance souriant Rudy Salles " Le Maire de Bairols se bat pour sauvegarder l’auberge historique du village. Magnifique donjon avec vu plongeante sur la Métropole. Jusqu’à présent il était seul et désespéré. Il fait désormais parti de l’office métropolitain. Nous oeuvrons quotidiennement pour la mise en relation des territoires. Avec l’ensemble des Maires de la Métropole nous dessinons une stratégie commune de promotion de notre destination " explique l’Adjoint au Maire de Nice.

"Ce qui permet à ma commune de se trouver désormais, sur les tours opérators américains ou chinois" conclu Joseph Ségura, Maire de Saint-Laurent du Var.

Alors, en avant toute !

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message