Le Conseil Général pouponne ses seniors

Eric Ciotti, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes a présenté ce lundi la brochure du deuxième semestre de son programme « Seniors en action ». A retenir le beau succès avec plus de 6 000 inscrits en 18 mois et une multiplication des activités dans les mois à venir.

Lancé en octobre 2012, le plan « Seniors en action » compte désormais plus de 6000 personnes inscrites et est « victime de son succès » comme l’a rappelé à de nombreuses reprises Eric Ciotti, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes.

Les nombreuses activités proposées sont trop vite prises d’assaut, un manque de place qui montre l’engouement et l’enthousiasme des seniors du département. Les bals organisés deux fois par semaine au Palais des Rois Sardes ont attiré plus de 2500 danseurs et les séances « Ciné Seniors » ont enregistré près de 1500 inscriptions, une vraie réussite.

Ce lundi était l’occasion de dresser un premier bilan du plan « Seniors en action » sur les six premiers mois de l’année et de présenter la brochure du second semestre. Environ 200 personnes ont répondu à l’invitation du Président du Conseil Général, Eric Ciotti qui a prononcé un discours avant de laisser place aux danseurs pour le traditionnel bal du lundi ambiancé par un accordéoniste.

« Le Conseil Général renouvèle son engagement pour offrir aux séniors des activités de plus en plus nombreuses, variées. Ceci répondra aux demandes et attentes des dizaines de seniors qui me le demandent au quotidien. » a réagi Eric Ciotti.

Au programme de ce deuxième semestre, les traditionnels rendez-vous bals et séances de cinéma ne bougent pas. Les destinations sélectionnées pour les voyages sont les terres gersoises et la Bretagne. L’événement majeur de cette deuxième partie de l’année sera « Danse avec les seniors », un grand concours départemental de danse en couple sous la forme de l’émission « Dans avec les Stars ».

Les éliminatoires ont déjà débuté et la finale aura lieu le samedi 22 novembre prochain.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message