Le dégivrage de sa voiture en hiver, une situation redoutée par les français, alors comment faire ?

Quel conducteur n’a jamais été retardé le matin en raison du givre sur son pare-brise ? Pendant la période hivernale, les températures diminuent considérablement la nuit. Il est donc essentiel de connaître les bons réflexes pour préserver sa voiture du gel. Toutefois, la plupart des automobilistes français ne savent pas comment faire pour éviter ce genre se situation. D’après une étude réalisée par Carglass, une entreprise spécialisée dans le remplacement de vitrage, près de 86 % des conducteurs ne sont pas à l’aise à l’idée de dégivrer leur véhicule.

Selon toujours cette étude, près de la moitié des conducteurs laisse sa voiture à l’extérieur sans aucune protection pour leur pare-brise. Face à cette situation, certains éléments du véhicule sont en panne. Heureusement, on peut facilement trouve des pièces adaptées sur ce site spécialisé.

Cette étude a permis de révéler que les français n’adoptent pas les bons gestes en période hivernale pour bien entretenir leur véhicule. En effet, ils ne réalisent pas le contrôle de leur voiture à l’approche de l’hiver. Environ 79 % d’entre eux oublient cette étape afin de procéder à la vérification des différents éléments comme le niveau de liquide de lave-glace ou encore l’état des balais d’essuie-glace.

Plus de la moitié des conducteurs vont même jusqu’à pousser le chauffage au maximum ou à verser de l’eau chaude sur le pare-brise. Des gestes qu’il faut absolument bannir pour dégivrer la voiture. Cela pourrait effectivement aggraver encore plus la situation.

Pour dégivrer efficacement sa voiture, il est important de disposer des bons outils. Il est donc conseillé de vérifier l’équipement. Si le véhicule comporte un système de dégivrage, il est important de contrôler son bon fonctionnement. D’autre part, vous devez également avoir une bombe de produit dégivrant et une raclette.

Si vous avez tous ces éléments, il ne vous suffira plus qu’à vous installer au volant de votre véhicule, d’allumer le moteur et de mettre en marche la commande de dégivrage. Après cette étape, il vous faudra ensuite appliquer la bombe dégivrante sur l’ensemble du pare-brise. Attendez cinq minutes avant d’enlever le givre. Il vous aura fallu seulement quelques minutes pour dégivrer votre voiture et de rouler en toute sécurité.

Le meilleur moyen de protéger son véhicule en hiver est de le préserver du givre. Vous pouvez ainsi installer une bâche sur votre pare-brise. De tels équipements sont disponibles dans des magasins spécialisés ou même dans votre garagiste. Toutefois, la solution idéale reste la housse. Il existe également d’autres techniques pour préserver votre voiture. On note surtout le fait de placer un grand chiffon imbibé d’eau salée sur le pare-brise.

D’autre part, vous pouvez aussi utiliser des chaussettes pour protéger vos rétroviseurs. Ensuite, vérifiez bien que vos essuie-glaces ne soient pas collés au pare-brise. Enfin, pour votre serrure, l’idéal serait de poser un ruban adhésif. Il est également possible d’utiliser une poudre de graphite pour lubrifier votre serrure. Un excellent moyen pour la préserver des givres.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message