Le Département 06 lance le concours numérique tourisme et sport

Charles-Ange Ginésy a fait du Smart Deal un des leviers de sa vision pour l'attractivité du territoire. "Je souhaite faire de la transition numérique un axe majeur de mon action"-est son slogan préféré. Dans ce cadre, il a présenté hier, un nouveau projet, un concours numérique dans les thématiques du tourisme (1) et du sport (2). L'objectif est se doter de nouveaux outils numériques dans ces domaines, axes du développement économiques du département. Le tourisme, avec 11 millions de visiteurs, constitue un des piliers de l'économie locale. L'offre sportive occupe également une place importante grâce à l'organisation de nombreuses manifestations, tel le Marathon Nice Cannes, l'Ultra-Trail Mercantour, l'Euro-pétanque et un équipement unique, le Vesubia Mountain Park de Saint-Martin de Vésubie. Ce concours s'adresse principalement à l'entreprenariat étudiant et aux start-up. Les vainqueurs (un par secteur) , connus en octobre après délibération du jury co-présidé par le Département et Incubateur Paca-Est, aura doit à une année d'accompagnement par ce dernier.

(1) Tourisme : le concours pourrait concerner les bornes interactives, plateformes de mise en relation,applications dont l’objectif serait de valoriser notre potentiel touristique, répondre aux besoins de clientèles, faciliter réservations & itinéraires

(2) Sport : Il s’agit d’imaginer des #applications, objets connectés, qui pourraient accompagner les personnes dans leurs activités sportives, consolider l’entrainement des sportifs de haut niveau, promouvoir les activités que l’on peut pratiquer sur le territoire

* représenté par Pascal Flamand, secrétaire générale et Vice-Président de Telecom Valley, est une structure d’aide à la création d’entreprises innovantes.

Les incubateurs soutenus par le Ministère de l’ES et de la Recherche, dont fait partie l’Incubateur Paca-Est, sont au nombre de 25 en France et sont réunis au sein du réseau RETIS.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message