Stop aux poids lourds dans la vallée de la Roya

Le Département a annoncé qu'il va prendre un arrêté visant à interdire la circulation des poids-lourds de plus de 19 tonnes dans la vallée de la Roya, en solidarité avec les maires inquiets face à la croissance du trafic sur la route qui relie la France à l’Italie via le tunnel de Tende. Cette décision sera mal accueillie à la Préfecture qui s'était déjà opposée à un précédent arrêt des maires des communes de la vallée : en jeu la libre circulation. Le Tribunal avait validé cette décision qui, toutefois, reste appelable.

Charles-Ange Ginésy, président du Conseil départemental, explique cette décision qui fera des heureux, les deux conseillers départementaux communistes élus de ce canton Francis Tujague, maire de Contes, et Valérie Tommasini qui la demandaient,
depuis longtemps :

" La circulation de ces poids-lourds est une véritable nuisance pour la qualité de vie des riverains. Notre département a une vocation touristique et environnementale forte. Il est inconcevable que ce rayonnement soit entravé par un trafic dangereux et trop important des poids-lourds qui circulent dans la vallée de la Roya. »

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message