Le Département a récompensé les collégiens participants aux Voyages de la Mémoire avec les Prix Charles Gottlieb

En présence du grand rabbin de France Haïl Korsia et de Annette Cabelli, rescapée d’Auschwitz, Charles-Ange Ginésy , président di Conseil départemental, a remis les prix Charles-Gottlieb qui récompensent le travail de restitution des collèges qui ont participé aux Voyages de la Mémoire que son organisé tous ans tous les ans pour visiter le camp de concentration et extermination de Auschwitz-Birkenau. Ces voyages de la mémoire du conseil départemental ont un but pédagogique : apprendre l'histoire pour que cette page ne se renouvelle à jamais.l

C’est le collège Valéri de Nice qui remporte le premier prix, avec son film Passeurs de mémoire, réalisé par les élèves.

Deuxième place au collège Maurice-Jaubert de L’Ariane . Enfin, le 3e prix revient au collège Frédéric-Mistral encore de Nice pour

Le jury a également souhaité récompenser, par un prix spécial, le collège Sainte-Marie-de-Chavagnes de Cannes, et le collège niçois Don Bosco.

Charles Gottlieb, arrivé à Auschwitz-Birkenau le 11 août 1944, a quitté la Terre des hommes à 90 ans. C’était le 8 mai 2015. Infatigable passeur de mémoire, il avait survécu à Birkenau, Auschwitz, Mauthausen et Ebensee.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message