Le Département fait du meilleur fonctionnement des EPHAD une de ses priorités

L’allongement de l’espérance de vie est un progrès mais aussi un défi pour notre société.

L’engagement du Département des Alpes- Maritimes envers les personnes âgées se concrétise par les aides au maintien à domicile, les aides à l’hébergement et de nombreux autres programmes et aides pour améliorer leur cadre de vie .

Aujourd’hui, les Alpes-Maritimes comptent près de 12 000 lits dans 162 EHPAD.

Charles-Ange Ginésy a présenté le programme d’investissement 2018-2020 . Ce plan a 2 objectifs : relever le défi démographique du vieillissement de la population pour réunir les conditions du « bien-vieillir » pour tous et accélérer la réalisation de travaux dans les EHPAD.

"Le Plan Ehpad 06 présenté continue de mieux prendre en charge les problèmes liés au grand âge et à la dépendance"- a déclaré le président du conseil départemental .

Un grand programme d’investissement 2018- 2020 de 20 millions d’€ pour financer des travaux de construction ou de rénovation dans 7 EHPAD à Contes, Nice, PugetThéniers, Gorbio, Peille, Villefranche et Cannes

Depuis 2009, le Département 06 a investi plus de 31,2 M€ pour la modernisation de 25 EHPAD publics. De plus 2 308 nouvelles places ont été ouvertes entre 2009 et 2017.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message