Le dossier Parc des Exposition redémarre : ce sera la bonne fois ?

Au vue des déclarations des deux duellistes , il semblerait que cet énième scaramouche , la dernière en attendant la prochaine, peux être envoyée aux archives, tout le monde est d'accord : il n'y aura pas de centre commercial sur l'emplacement actuel du MIN qui, levés les obstacles, pourra déménager sur le site de la Baronne. Le Conseil d'Administration de l'EPA de la Plaine du Var a délibéré à l'unanimité hier après-midi : (i) qu'il n'est pas question de centre commercial sur les emprises libérées par le MIN (ii) la priorité de la construction du parc des expositions (iii) souscrire l'objectif (en accord avec M. le Préfet) de l'offre commerciale à réaliser comme un volume de 10000 m2 de nouvelles surfaces ...dédiés aux congressistes et de proximité.

Le caractère instrumentalisé du blocage du processus opérationnel de la part du Département se lit dans la déclaration du nouveau Président de cette collectivité Charles-Ange Ginesy , derrière lequel pointe en tant qu’éminence grise l’ancien président Eric Ciotti qui en, tant que président de la commission des finances du département, n’ a pas perdu la main sur les dossiers, bien au contraire.

"Le Département se félicite de la clarification obtenue avec l’engagement pris par tous les acteurs de ne pas faire de centre commercial sur le site du Parc des Expositions", avant de rééditer : " le Département mettra en œuvre toutes les démarches qui relèvent de sa responsabilité afin de permettre le déménagement dans les meilleures conditions du MIN".

A se demander pourquoi ils les ont bloqués pendant presque deux ans.

Ce devrait être pour l’intérêt général, mot magique de la politique française.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message