Le Festival des Jardins, un festival de nature, d’odeurs et de couleurs

C'est une première dans les Alpes-Maritimes : du 1er avril au 1er mai, cinq villes participeront au 1er festival des jardins, avec pour thème l'éveil des sens. C'est une initiative du département des Alpes-Maritimes, qui a décidé de célébrer désormais le patrimoine inestimable des jardins. Julie DEPARDIEU, marraine et présidente du jury, aura l’honneur de choisir le lauréat.

Du 1er avril au 1er mai, ce sera l’occasion de profiter d’un festival de nature, d’odeurs et de couleurs sur le thème de l’Eveil des sens.

Un festival IN avec 10 jardins éphémères en compétition à Antibes, Cannes, Grasse, Menton et Nice, et un festival OFF avec plus de 200 animations pour petits et grands sur tout le territoire.

Les jardins éphémères sont répartis sur cinq villes phares en matière de jardin qui
en accueillent chacune deux.

ANTIBES JUAN-LES-PINS : Pinède Gould
CANNES : Jardin de la Villa Rothschild
GRASSE : Jardin de la Villa Fragonard
NICE : Jardin Albert 1er sur la Promenade du paillon
MENTON : Jardin Biovès

Durant toute la durée du Festival, à Nice de nombreuses animations gratuites sont proposées : un parcours de petits trains, une exposition « Je suis cool & verte » par Catherine Caroff, des ateliers Détente au Jardin pour adultes et enfants, du théâtre, de la musique, un manège d’antan, sous la thématique Nature et Biodiversité, des rencontres avec le moyen et haut pays au travers de spectacles ou encore des ateliers de jardinage…

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message