Le French Riviera Cruise Club fête ses 10 ans

Vendredi soir se tenait l’anniversaire du French Riviera Cruise Club. L’occasion de retracer le parcours de cette association qui contribue activement à l’attractivité touristique du département.

Crée par Jean Claude De Troch en 2007, le French Riviera Cruise Club a bien changé. Création d’un site web, ouverture aux réseaux sociaux, participation au salon international de la croisière, création d’un vaste catalogue d’escales thématiques… Aujourd’hui, le club compte plus de 300 adhérents.

Présidé par Pasquale Hattemberg (adjointe au tourisme à la mairie de Villefranche/Mer) et Michel Chevillon (membre du bureau de la CCI Nice Côte d’Azur), l’objectif du club croisière est de fédérer tous les professionnels du tourisme, continuer de se faire connaitre auprès des compagnies de croisière et également sensibiliser les décideurs locaux sur les retombés économiques générés par leurs activités.

Ce club de croisière de la Côte d’Azur à la particularité de se déplacer uniquement dans les ports de la région. Nice, Cannes, Antibes et Villefranche/Mer sont ces principaux points d’amarrages. Cette année plus 700.000 passagers y sont attendus dont une grande partie d’étrangers (Allemands, Anglais et Américains). Cela représente près de 40 millions d’euros de retombée économiques sur le département.

« La première réaction qu’on avait entendue, c’était de dire, voilà encore un machin où ils vont se réunir deux fois par an pour manger sur le port et dans un an, on en parle plus. Eh bien, je veux dire franchement ce qui pensaient ça aujourd’hui ont vraiment eu tort puisque dix ans plus tard, on est là », explique Michel Chevillon à son auditoire amusé, avant de leur donner à nouveau rendez-vous dans dix ans.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message