Le Ministre de la Cohésion des territoires en visite à Nice et Grasse

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, était ce vendredi dans les Alpes Maritimes, afin de découvrir le projet de rénovation Eco Vallée, le quartier des Moulins et l'observatoire immobilier d'habitat à Grasse.

Le ministre, accompagné de Christian Estrosi, Maire de Nice - Président de la Métropole Nice Côte d’Azur - et de Dominique Estrosi-Sassone, Sénatrice - Conseillère Départementale - s’est rendu hier matin dans le quartier des Moulins, depuis Magnan, via le nouveau tramway.

Il a pu observer les transformations entamées grâce à l’ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine) afin d’améliorer le cadre de vie des habitants, dans cette zone de 10 000 habitants. Le quartier des Moulins a bénéficié du premier programme de rénovation urbaine depuis 2009, pour un montant total d’investissement de 215 millions d’euros. Le ministre à annonce que le NPRU (Nouveau Programme de Rénovation Urbaine) y consacrera 10 milliards d’euros supplémentaires sur les prochaines années (2027-2032).

La visite s’est poursuivie sur le chantier du projet de l’Opération d’Intérêt National "Éco Vallée" . La délégation a pu visiter le futur campus de l’apprentissage, l’immeuble IMREED, le Palazzo Méridia, le Joia, concluant la matinée par la Pléiade, bâtiment conçu par l’architecte Jean Nouvel. Nice Éco Vallée se veut un projet exemplaire de dynamisation du territoire avec l’objectif affiché de 50 000 emplois crées.

L’après-midi, le Ministre de la Cohésion des Territoires a signé la convention-cadre Action Cœur de Ville de la commune de Grasse avec le Maire, Jérôme Viaud, qui avait eu l’occasion de lui présenter le projet de rénovation et de redynamisation du Centre-ville de Grasse lors de sa précédente visite dans les Alpes-Maritimes, le 13 mars dernier.

Pour finir, à l’occasion des 40 ans de l’Observatoire Immobilier de l’Habitat de Nice Côte d’Azur, le Ministre a présenté les orientations du projet de loi Elan (Evolution du Logement de l’Aménagement et du Numérique) aux côtés de la Sénatrice Dominique Estrosi-Sassone, rapporteur du Projet de loi au Sénat.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message