Le nombre d’allocataires du RSA passe sous la barre symbolique des 23 000

Le chiffre du nombre d’allocataires du RSA au 30 septembre 2017 s’élève à 22 944 foyers bénéficiaires- a annoncé le Département des Alpes-Maritimes. "Pour la première fois depuis février 2013, ce nombre est passé sous la barre symbolique de 23.000 allocataires" - a commenté le président Charles-Ange Ginésy qui a ajouté : "Cette baisse significative démontre à quel point les actions mises en place à travers le Plan Emploi-Insertion 06 sont pertinentes et efficaces".

Le nombre de foyers bénéficiaires du RSA a diminué de 10,3%, au cours des deux dernières années alors que le nombre de chômeurs de longue durée continuait à augmenter (+ 11,5%).

"Ce résultat très encourageant, on le doit donc à la politique volontariste mise en œuvre par le Département des Alpes-Maritimes et j’en suis extrêmement fier"- a encore commenté le président du Conseil départemental.

Cette politique d’insertion sera maintenue en 2018 avec un budget de près de 13 millions d’euros. Elle sera même renforcée avec le nouveau Programme départemental d’insertion (PDI) pour la période 2018 – 2020,.

Ce programme proposera de poursuivre la stratégie engagée, selon les mêmes axes : un accompagnement régulier soutenu par les outils numériques, une priorité au retour à l’emploi et des contrôles rigoureux. »

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message