Le Parti Communiste 06 réclame la gratuité des transports à Nice !

Le Parti Communiste 06 réclame depuis décembre 2018 la gratuité des transports en commun à Nice. La Métropole s'y oppose.

Le PCF06 était réuni hier soir place Garibaldi, aux côtés de la France Insoumise (FI), pour un débat apéritif afin de réclamer la gratuité des transports à Nice. Une pétition vient d’être lancée : Gratuité des transports en commun, une urgence climatique, sanitaire et sociale !

"La question sociale, on le voit avec le mouvement des Gilets jaunes, est de plus en plus forte dans notre pays où les inégalités n’ont cessé de croitre depuis des décennies. Dans le même temps les questions environnementales sont incontournables. Opposer la question sociale à celle de l’environnement ne mène à rien. Les deux participent de la même urgence. Il s’agit d’offrir une alternative à la voiture, et donc aux énergies fossiles. La gratuité répond aux questions de développement durable et permet de réintroduire dans le droit aux transports les notions d’égalité et de solidarité. La gratuité est un investissement d’avenir. Pour le financement les possibilités existent, ce qui manque aujourd’hui c’est la volonté politique".

https://www.change.org/p/gratuit%C3%A9-des-transports-en-commun-dans-les-alpes-maritimes

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message