Le plastique banni (dès la rentrée 2019) des établissements scolaires niçois

A l’occasion de sa visite au chantier de la future cuisine centrale , qui doit être livrée pour la rentrée prochaine et sera en mesure de fournir 30.000 repas par jour , le Maire de Nice l’ a annoncé a :

" J’ai décidé de bannir (...) le plastique de l’intégralité du procès de production jusqu’au réchauffage dans les restaurants scolaires".

Des bacs inox pour la cuisson et des barquettes en cellulose pour le conditionnement, la distribution et la réchauffe seront utilisés".

Cette annonce anticipe les dispositions amendées du projet de loi "agriculture et alimentation", actuellement en discussion au parlement qui prévoit de faire entrer en vigueur d’ici à 2025 une mesure similaire.

La ville, qui précise par ailleurs que "l’intégralité du matériel de table" utilisé aujourd’hui "est déjà en verre ou en inox", annonce aussi prendre une mesure similaire pour les pique-niques, l’ensemble des couverts jetables devant désormais, à compter du premier semestre 2019, être en bois ou en carton.

Récemment les conseillers municipaux du groupe EE-LV avaient sollicité publiquement une ordonnance pour interdire les pailles en plastique dans les établissements niçois.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message