Le Play Azur Festival de Nice c’est au Palais de l’Acropolis

Le Play Azur Festival de Nice c’est au palais de l’Acropolis. Avant le grand festival, petite présentation de ce qui vous y attend. Le PAF, c’est deux jours de Web Culture (YouTube, webséries...), de Pop Culture (cosplay, jeux vidéo, SF, comics, manga, culture japonaise...) et de nouvelles technologies (sciences, robotique, vulgarisation...). La billetterie est ouverte et propose, en prévente, des tarifs plus avantageux que ceux proposés sur place.

La première édition du Play azur Festival s’est déroulée les 17 et 18 février 2017. Pour la première fois à Nice le public a pu venir à la rencontre de plus de 60 youtubeurs venus de tous horizons. Les intervenants ont su croiser des domaines tels que la biologie, l’histoire, la cuisine, le cinéma, la science-fiction ou la médecine, par exemple, à travers de nombreuses animations en plus des traditionnelles dédicaces.

Il était proposé des conférences et tables rondes, sur des thèmes divers et variés, animés par plusieurs vidéastes, apportant chacun sa propre vision et son expertise.
Le public a pu également partager des moments plus intimes avec les vidéastes grâce aux meet-up. Des rencontres privilégiées, en nombres réduits, remplies d’échanges et de moments uniques.

Mais le PAF c’était aussi l’occasion pour le public de découvrir les talents de demain. En effet une dizaine de vidéastes ont eu la chance de présenter leur travail grâce à une animation inédite : ma chaîne en 180 secondes. Tout est dans le titre, ils ont eu 180 secondes pour présenter leur chaîne !

Organisé par l’association Play Azur, ce festival est né de l’idée de pouvoir mettre en contact le public avec des vidéastes de renommée et issus de domaines aussi divers que variés. Après une première édition qui avait fait mouche, l’attente pour cette seconde édition était très forte, que ce soit de la part du public, comme de la part des Youtubeurs, et leur vœu a été exaucé. En effet, le Play azur Festival est donc de retour, avec une nouvelle formule proposant plus de contenu et une surface d’accueil doublée.

Les 10 et 11 février prochains, à Nice, le Play azur Festival proposera de rencontrer vos vidéastes préférés et des figures iconiques de la culture pop. Avec plus de quatre-vingts invités, tous choisis pour la qualité du contenu qu’ils proposent, il est impossible de ne pas trouver son bonheur.

Au programme du week-end, vous pourrez profiter de conférences, rencontres et ateliers, dédicaces, animations et démonstrations, concours, jeux, tournois, etc. Le Play azur Festival, c’est aussi la possibilité de rencontrer de futurs talents du Web avec le concept « Ma Chaîne en 3 Minutes » qui permet, à une vingtaine d’entre eux, de venir présenter leurs chaînes face au public du festival.

Une partie de l’équipe de gambergent.com sera présente pour partager avec vous sa passion du jeu vidéo et de la réalité virtuelle via des expériences en solo ou en multijoueur.

Parce qu’il ne faut jamais négliger les atouts de sa région, bon nombre d’intervenants, vidéastes, partenaires ou invités sont issus de la Côte d’Azur. Grâce aux universités, aux pépinières d’entreprises, à la technopole Sophia Antipolis et aux particuliers, le Play azur Festival 2018 se dote d’invités pertinents et talentueux, qui prouvent que la France et plus particulièrement la Côte n’ont rien à envier au reste du monde. Un savoir-faire local apprécié, qui sera mis en valeur les 10 et 11 février 2018.{}

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Jeune étudiant de 26 ans, le 9 février prochain, actuellement en 3e année de journalisme à l’école de Journalisme de Nice. J’apprends l’un des plus beaux métiers du monde. Un métier dans lequel, chaque jour est différent. Le journalisme n’est pas pour tout le monde. Il faut pouvoir gérer les heures de bouclages, la pression et le stress à longueur de journée. Autant dire, avoir un cœur accroché. Mais quand on aime ce que l’on fait, on le fait bien.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message