Le Port de Carras bientôt remodelé

Dans le cadre des travaux de réaménagement de la Promenade des Anglais, le Port de Carras deviendra bientôt le Parc de Carras, après un processus de rénovation et de constructions annexes.

Si les travaux qui s’éternisent sur la Promenade des Anglais peuvent être parfois agaçants (embouteillages, nuisances...), ils ont une finalité bien précise pour la ville de Nice. En plus de fluidifier la circulation automobile, cycliste et piétonne, cette démarche s’inscrit avant tout dans un processus qui devrait permettre à la célèbre avenue d’être officiellement reconnue au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le Port de Carras, rattaché à la Prom’, sera également rénové, et ce dès septembre prochain, après deux phases distinctes de travaux.
Christian Estrosi, maire de Nice et président de la métropole Nice Côte d’Azur était bien entendu présent ce mardi pour présenter ce projet qui lui est cher.

Au programme de cette première phase donc, l’extension de l’espace vert sur les buttes pour atteindre une surface d’environ 10.000 m2. Des jeux pour enfants seront installés, et le parking sera réorganisé. Comme pour la promenade du Paillon, le site sera clôturé et sécurisé, notamment pour éviter des intrusions nocturnes intempestives. Des caméras de surveillance seront également installées.

L’aménagement ne concernera pas que l’espace terrestre, puisqu’il permettra en outre la pratique de nouvelles activités nautiques sur ce site.

Cette première phase s’opérera de septembre à décembre prochain, pour un coût global d’environ 500.000 euros. La deuxième phase de revalorisation de l’espace est encore en programmation, mais elle concernera, selon Christian Estrosi, "l’embellissement et le verdissement de cette partie de la Promenade".

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message