Le programme de la 71e édition de la fête du Château

La fête du château est de retour ce week-end à Nice. Pour sa 71e édition, cet évènement festif est avant tout politique. Organisé par le Parti communiste français, des réunions politiques, des débats, des activités, mais aussi des concerts animeront la colline du château de Nice du 29 juin au 1er juillet.

C’est l’un des évènements locaux de ce début d’été. Chaque année, une fête est organisée sur la colline du château pour débattre des sujets d’écologie, de solidarité et de démocratie. Avec l’installation de 50 stands d’association, de syndicats et de partis politiques, la fête reçoit des milliers de visiteurs, curieux d’y participer. Pour cette édition, le coup d’envoi de cette 71e fête du château sera lancé par la course de côte « La verticale du château » de 1,5 kilomètre, organisée par la FSGT.

Pendant les deux jours, un espace débat est ouvert pour venir discuter avec différents élus du PCF. Des débats autour du gouvernement actuel, de l’Europe et de l’actualité politique. Pour l’occasion, 14 groupes de musique vont se produire le samedi et le dimanche soir sur les deux scènes installées spécialement pour l’événement. Des artistes de tous les genres musicaux, du hip-hop/reggae du jeune talent Volodia, jusqu’au métal, avec le groupe Swarm.

La fête sera ouverte au public à partir de 12 heures sur les différents points de vue de la colline du château, dans un espace coloré et ombragé rempli d’histoire.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message