Le projet de l’hôtel de police ( nationale+municipale) sur les lieux de l’hôpital Saint-Roch est acté par le Ministre de l’Intérieur

Un autre pas a été franchi dans le projet qui transformera l’ancien et vétuste hôpital Saint-Roch en moderne immeuble qui abritera, à la fois : les polices nationale et municipale.

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a confirmé son soutien, par une enveloppe de 50 millions, dans le cadre du nouveau plan de programmation immobilière 2018-2020.

Une bonne nouvelle pour le maire de Nice, ardent soutien de cette initiative, dont il est à l’origine. Il a exprimé, dans un communiqué, sa satisfaction « Cela permettra à nos policiers de travailler dans de meilleures conditions ».

Reste à compléter le financement (on parle d’une centaine de millions d’euros), mais la Région fera sa part ( 10 millions) , le Département aussi ( 5 millions) , de même que la Marie de Nice et la Métropole, au moins c’est ce qu’on peut bien imaginer.

Ce projet est nouvel élément qui s’ajoute à ceux, déjà nombreux, qui sont en train de remodeler la cité pour la rendre plus moderne et fonctionnelle. Il sera opérationnel en 2022.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message