Le recteur de l’Académie inaugure la rentrée scolaire dans les établissement niçois

Hier, jour de la rentrée scolaire, Emmanuel ETHIS, recteur de l’académie de Nice, s'est déplacé dans plusieurs établissements d'enseignements, afin de présenter aux élèves l'année scolaire 2018 - 2019.

Après le Groupe scolaire Saint-Roch, le Collège Joseph Vernier et le Lycée Masséna en fin de matinée, Emmanuel Ethis, recteur de l’académie de Nice et Chancelier des Universités, se rendait hier après-midi au lycée du Parc Impérial.

Ce dernier a pu rencontrer élèves et personnels enseignant afin d’inaugurer et souhaiter "une année scolaire pleine de bonheur à l’école de la confiance". Au programme, chants orchestraux, préventions et brieffing de près rentrée. En point d’orgue de cette journée, la réforme du Baccalauréat et l’instauration du plan vigirate dans les établissements scolaires.

Face à une classe de seconde attentive, les personnels d’enseignements accompagné du Recteur ont pu expliquer et former les élèves aux consignes de sécurité à adopter en cas de drame (ci-dessous en photo)

Mais il a également pu aborder le thème de la réforme du baccalauréat : "un nouveau bac dans lequel nous aurons plus de contrôle continu, à coté des épreuves terminales, avec un test de positionnement entre les mathématiques et le français".

L’intérêt est de mieux situer les élèves, afin de les accompagner de façon optimale jusqu’à l’épreuve finale, tout en évitant le couperet du jour fatidique. " Un baccalauréat d’accompagnement qui va mieux préparer les élèves à leur futur et à leurs orientations. Le but premier étant l’épanouissement des enfants. Le contrôle continu justifiera mieux, de qui vous êtes et comment l’élève a construit son parcours au cour des trois années ".

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message