Le Rectorat de Nice récompense le gratin des étudiants de la région

L’année scolaire se termine et avant les vacances, il était l’heure, ce mercredi, pour l’Académie de Nice de remettre ses différents prix. Le Prix de l’Education était la distinction la plus importante et c’est une Cannoise du Lycée Thierry Maulnier de Nice qui l’a emporté.

La fin de l’année scolaire se termine avec les prochains rattrapages du baccalauréat mais pour des milliers de lycéens c’est déjà les vacances. Pour certains, l’heure est à la récompense, conviés par l’Académie de Nice afin de recevoir un prix. La réussite scolaire, le palmarès sportif et l’engagement au service de la collectivité étaient les qualités requises pour recevoir un des prix académique.

Réservés aux lycéens en classes de première, aux étudiants en première année de Bac Pro et aux deuxièmes années de BEP et CAP, ces prix couronnent la réussite et le dévouement des élèves des Alpes-Maritimes et du Var. « Nous sommes fier de la réussite de ces élèves qui s’illustrent dans de nombreux domaines. Ces jeunes sont des exemples pour la communauté scolaire de la région. » analyse Claire Lovisi, rectrice de l’Académie de Nice.

Créé en 1975, le Prix de l’Education de l’Académie de Nice a été remis à Chloé Ramirez, élève de 1re ES au Lycée Thierry Maulnier de Nice. « C’est une élève modèle et exemplaire. Elle est également présidente de la Maison des lycéens où elle s’active au quotidien comme en témoigne ses projets capoeira (art-martial brésilien), fête de fin d’année et j’en oublie. » raconte le chef d’établissement du lycée. La jeune lycéenne a reçu une médaille et un chèque de 500€ des mains de la rectrice. La Cannoise a été doublement récompensée car elle a également reçu le prix de la ville de Nice. « C’est très gratifiant et cela récompense mes efforts et ma motivation tout au long de l’année. Ce prix prouve que l’on peut concilier sport, étude et vie sociale » a déclaré émue la lauréate.

Autres primés : Alizée Berthe a reçu le prix de la région PACA, Rémi Dislaire a été récompensé du prix du Comité régional olympique et sportif et du prix de la Direction régionale de la jeunesse et des sports et enfin Marc Heurtel Zannoni a remporté le prix de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS).

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message