Le Roi de l’Espace va défiler à Ningbo

Christian Estrosi a accueilli le Ministre chargé de la Promotion de Ningbo Yawei San, pour qu’ils signent ensemble, l’accord de coopération stratégique pour l’exportation du Carnaval de Nice.

Après Macao en 2011 et Xiamen l’année dernière… Le Carnaval de Nice s’exporte pour la troisième fois en Chine. Après une deuxième expérience concluante, avec 50 000 spectateurs qui ont suivi les 7 défilés organisés à Xiamen, la nouvelle édition est très attendue en Chine.

C’est en ce dernier jour du Nouvel An chinois que l’accord de coopération entre Nice et Ningbo a été signé, entre deux têtes de Carnaval. Ainsi, l’OTCN doit fournir avant la fin du mois les éléments qui permettront à la société Imagetrans de faire une proposition à la ville chinoise et de conclure le projet. Un voyage de préparation est prévu dans les mêmes temps, pour une délégation technique de Nice.

Du 23 septembre au 3 octobre prochain, Ningbo accueillera donc le « 3e plus grand Carnaval du monde » dans ces rues. « La réussite de ce projet passe par la parfaite synergie entre les équipes chinoises et niçoise, (…) que je sais déjà acquise », a souligné Christian Estrosi.

bientôt l’ouverture d’une ligne d’avion Nice-Shanghai ?

« En cette année du tourisme Europe-Chine, ce projet est une nouvelle occasion de positionner Nice comme l’une des destinations touristiques majeures », a expliqué la Mairie dans un communiqué. Après le Jumelage avec Hangzou et Xiamen avec les échanges économiques qui en suivent, l’organisation du Carnaval de Nice dans cette ville portuaire et près de Shanghai, est une fois de plus, l’opportunité de promouvoir la ville en Chine.

Pour traverser plus amplement la distance qui les séparent, Christian Estrosi a annoncé la décision d’ouvrir une ligne directe entre Nice et Shanghai, qu’il a « bon espoir de voir ouverte pour l’été 2018 ». La signature d’aujourd’hui a également une dimension symbolique. Le maire de Nice a su souligné cette amitié entre les deux peuples : « 10 000 kilomètres ne sont rien quand tout ce qui nous rapproche, c’est d’avoir en commun un patrimoine culturel dont chacun a son identité ».

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message