Le service Auto-Bleues à Nice : une nouvelle génération de voiture électrique

La métropole Niçoise présentait , En présence de Philippe Pradal, 1er Adjoint au Maire de Nice ainsi que Anne De Bagneux, Directrice Adjointe en charge de la France – zone Sud, et de la présidente de Venap (Auto Bleue) les nouveaux véhicules Izzy. Un service inédit en France.

Cliquez, démarrez, roulez. C’est le slogan du nouveau service proposé par la Métropole Nice Côte d’Azur et Transdev.

Un service d’autos bleues, nouvelle génération surnommée « Izzie ».

Ce service permet, depuis un smartphone, en quelques clics, de pouvoir réserver en temps réel, un véhicule 100 % électrique, disponible à proximité, et d’en connaître son taux de charge.


Les voitures Izzie, à l’habillage si caractéristique, stationnées autour de la gare de Nice Ville, dans l’hyper centre, de Gambetta au Port et à Saint-Jean d’Angely, ne passeront pas inaperçues selon Anne de Bagneux.

L’innovation numérique, technologique et énergétique est au cœur de la stratégie de Transdev tout comme celle du client.
Izzly en est un exemple parfait. Il répond à la mutation des usages et à la transformation profonde de la mobilité.

La métropole a été pionnière avec le service d’auto partage autobleue qui a été lancé en 2010. C’est un service qui fonctionne très bien aujourd’hui. La métropole avec cette expérimentation du free-floating électrique redevient à l" avant garde.


Cette expérimentation qui va durer une année est une belle histoire de co-construction. Avec ce nouveau service d’autopartage, la métropole et Transdev font encore plus loin pour la mobilité de tous.

Transdev a construit ce quotidien avec des partenaires locaux comme la startup Vulog qui est sur ce territoire, l’agence Come-Back, le prestataire Exprimo et aussi des partenaires industrielles (Renault)

Izzly c’est aussi la promesse d’une expérience client unique via la dématérialisation totale du parcours. De l’inscription à l’utilisation totale du service. Une offre parfaitement résumée par le slogan cliquer, démarrer, rouler.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message