Le Smart Deal, élément-clé de la collaboration entre le Conseil Départemental et l’Algérie

Hier matin, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, en présence de Madame le Consul Hadda Touati, recevait Abdelkader Mesdoua, Ambassadeur de l’Algérie en France.

Cette rencontre est le symbole d’une relation bilatérale et amicale entre la France et l’Algérie aussi bien sur le plan économique que culturelle, scientifique et technique.

Le but de cette rencontre était d’évoquer les possibilités de coopération entre les deux territoires.

Dans une optique de développement économique, cette coopération France et Algérie est indispensable et a connu, depuis 2012, un nouvel essor autour de plusieurs projets structurants comme l’installation des pôles industriels de Renault et PSA à Oran.

Charles Ange Ginésy a voulu souligner l’importance de cette visite : « Je suis très heureux de recevoir Monsieur Mesdoua et de lui remettre la médaille du Département des Alpes-Maritimes. De notre partenariat avec l’Algérie découle des objectifs majeurs que notre coopération doit permettre d’atteindre. Parmi eux, il en est un qui, en tant que Président du Département des Alpes-Maritimes, me tient très à cœur puisqu’il s’intègre directement dans notre philosophie du SMART Deal : le développement du numérique sur tout le territoire".

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message