27e édition des Sportel : le succès s’accroît

"Le sport est un formidable moyen de vivre et de véhiculer des émotions", c'est le leitmotiv du Sportel depuis sa création dans les années 1990. Un rendez-vous annuel incontournable pour les professionnels du ''sport business''.

Les diffuseurs, les sponsors et les athlètes ont profité de ce rendez-vous pour signer des contrats et échanger autour des évolutions de leur environnement.

Amparo Di Fede, manager général du Sportel : “Cette édition a été marquée par deux conférences : celles de Twitter et de Facebook, les deux réseaux sociaux que les fans utilisent le plus pour commenter les événements sportifs”.

Amparo di Fede, confirmer les chiffres de SPORTELMonaco pour cette 27e édition : 3 008 participants, 1 034 sociétés représentant 80 pays.

Ce qui fait la notoriété hors-business de cet événement, c’est la cérémonie des Sportels Awards et son lot de personnalités sportives conviées à cette soirée. 2016 n’a pas échappé à la règle.

Le jury était présidé cette année par le Canadien Donovan Bailey, champion olympique du 100 m en 1996, aux côtés du footballeur Djibril Cissé, de la championne olympique de boxe Estelle Mossely et du champion paralympique Richard Whitehead.

Dan Carter était la star de cette année pour y présenter son livre Dan Carter : Autobiographie d’une légende des All Blacks, aux éditions Marabout.

Pour perpétuer l’esprit olympique, Estelle Mosly championne olympique de boxe à Rio, et Estelle Clouvel médaillé d’argent au pentathlon moderne en août dernier étaient également présentes.

A cette occasion, Ivan Coste Maniere a remis la médaille du Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d’Azur à S.A.S le Prince Albert II de Monaco, le plus
olympique des Princes, qui a participé à pas moins de 5 Jeux Olympiques,

Un moment d’échange chaleureux, entre ces deux fervents défenseurs des valeurs olympiques, en présence de Philippe Manassero sous le regard des membres du Conseil d’Administration Philippe Manassero (Président du CDOS 06), et sous les regard de Martine Sanguinetti (Comité Régional d’Équitation Côte d’Azur), Michel Perrin (Comité Régional Joinvillais PACA Corse Monaco), Alain Fabre (Ligue PACA Badminton)...

par Désiré Teivao

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message