Rugby : Le Stade Niçois gagne à La Seyne et prend la 2e place du classement !

Lors du match en retard, le Stade Niçois est allé s’imposer 19 à 13, à la Seyne-sur-Mer. Ce succès permet aux joueurs de David Bolgashvili de passer deuxième à deux points de Dijon, leader de la Poule 4.

2e place pour les niçois. Il y a 4 mois, le Stade Niçois découvrait la Fédérale 1. Après avoir archi dominé sa poule de Fédérale 2 (aucune défaite lors de la saison dernière), le Stade arrive en Fédéral 1 avec comme objectif, se stabiliser avant de viser plus haut. Aujourd’hui à mi- saison, le club niçois est dauphin de Dijon, à deux points derrière le leader. Mieux, les rouge et noir ont 11 points d’avance sur Hyères Carquerraine, 4e du classement.

Dans ce match en retard juste avant la trêve des fêtes de fin d’année, les niçois ont pris leur temps. Les locaux frappent les premiers avec un essai à la 20e minute (10-6). Les visiteurs ne paniquent pas et imposent leur puissance. Juste avant la mi-temps, ils obtiennent même un essai de pénalité qui leur permet de mené à la pause (10-13).

La seconde période est plus serrée dû notamment aux mauvaises conditions de jeu et c’est un duel de buteur qui se met en place. 2 pénalités pour Nice et une du côté seynois. Tout en maitrise (comme un grand) le Stade d’impose 19-10.

Place dorénavant aux fêtes de fin d’année et à 3 réceptions consécutives en commençant par Macon, le 6 janvier.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message