Le Stade Niçois l’emporte 36 à 23 face à Bédarrides ! Une victoire sans armistice !

Les Stadistes l'ont emporté 36 à 23 hier après midi à 15h aux Arboras, face au promu vauclusien Bédarrides !

La victoire était loin d’être acquise hier après-midi pour le Stade Niçois, avant le coup d’envoi, face leur bête noire de la saison dernière, l’AS Bédarrides-Château-Neuf du Pâpe, qui les vainquit dans la course au titre de champion de Fédérale 2.

Après un match solide de part et d’autre, les stadistes l’ont finalement emporté 36 à 23 face aux noirs et verts.

La tradition veut que les matchs entre Bédarrides et Nice soient engagés et celui-ci n’a pas manqué à la règle.

Dés la 8e minute, les niçois avaient pris l’avantage par un essai de superbe facture, doublant puis triplant la mise ; si bien qu’à la 20e minute les niçois menaient 19/3.

Une première générale, sanctionnée de 2 cartons rouges, allaient quelque peu enrayer la machine. Néanmoins dans les dernières minutes de la 1re mi-temps deux essais allaient encore être marqués. Le 1er essai de pénalité pour Nice, le second, essai casquette au profit de Bédarrides.

Bédarrides revint du vestiaire avec plus de mordant, la deuxième mi-temps fut très accrochée mais les niçois et les varois scoraient alternativement.

Au final, 5 essais à 2, synonyme de bonus offensif, et une générale en conclusion, de quoi sortir deux nouveaux rouges et ramener tout le monde aux vestiaires.

Le Stade Niçois repasse troisième au classement de Fédérale 1 - Poule 4 - avec un match en moins et 29 points, tandis que Bédarrides se maintient à la 8 ème place avec 18 points. Le Stade se recevra le week-end prochain à 15h le RC Hyères Carqueirannen, aux Arboras.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message