Le tourisme régional se relance avec l’alliance entre "French Merveilles" et TripAdvisor

Après l'initiative du Comité du Tourisme de la Côte Azur (CRT) qui a voulu relancer le territoire à travers la marque " Côte Azur France", c'est au tour de la Région PACA* de mettre les pieds dans le plat de la communication et de la promotion en s'appuyant sur une plateforme mondialement connue , TripAdvisor.

Culture, histoire, climat, gastronomie : cette campagne internationale, baptisée "French Merveilles", veut "renforcer l’attractivité" de la région et "valoriser ses nombreuses merveilles touristiques et économiques", ont annoncé ses promoteurs lors d’une conférence de presse à Paris qui sera répliquée mardi à Nice.

La campagne, conçue par les équipes du groupe Publicis, s’appuie également sur un partenariat avec TripAdvisor, plateforme d’avis touristiques qui revendique 390 millions de visiteurs uniques par mois avec l’objectif de "trouver un écho amplifié via la communauté internationale des voyageurs".

Christian Estrosi, président de la région, s’est félicité de cette "initiative forte".

La fréquentation touristique de Paca a subi une baisse après l’attentat commis le 14 juillet à Nice sur la Promenade des Anglais, où 86 personnes sont mortes.

*La région - qui s’étend sur 31.400 km2 et recense 4,9 millions d’habitants - compte 900 km de côtes, 68 stations de sport d’hiver, 7 parcs naturels régionaux, 4 parcs naturels nationaux, 2.200 monuments historiques, 5 sites classés au patrimoine mondiale de l’Unesco et... "300 jours de soleil par an".

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message