Législatives : le FN en (quasi) ordre de marche

Comme annoncé , le Front National a divulgué dans l'après-midi de hier la liste de ses candidats aux élections législatives du 11 et 18 juin. Concernant les circonscriptions de Nice et sa région ( 1è, 3è et 5è) , un nom s'impose, celui de Philippe Vardon qui, depuis son élection au Conseil régional en décembre 2015, est devenu un dirigeant incontournable de son parti et un redoutable acteur de la vie politique locale. Son "duel" (dans la 3è circonscription) avec le député sortant Rudy Salles promet des belles empoignade ( même si à distance). La troisième circonscription est composée des cantons de Nice-5, Nice-6, Nice-7, Nice-11, Nice-13.

Des deux autres candidats , seul un est déjà connu, il s’agit de Chantal Agnely dans la 5e.

La cinquième circonscription est composée des cantons de Lantosque, Levens, Nice-9, Nice-10, Nice-14, Roquebillière, Saint-Étienne-de-Tinée, Saint-Martin-Vésubie, Saint-Sauveur-sur-Tinée.

Il ne manque le nom de celui de la 1è circonscription , réservé à un représentant de Debout la France dans le cadre des accords entre les deux partis alliés pour la présidentielle. Il sera connu dans les prochains jours.

A noter que le niçois Olivier Bettati , co-leader avec Philippe Vardon du parti à Nice, a été investi dans la 4è circonscription qui comprend l’est du département où aura comme adversaire celui qui brigue la succession du maire de Menton Guibal qui ne se représente pas.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message