Les bacheliers décrochent la mention et la prime !

Ce lundi , une cérémonie a été organisée en l'honneur des jeunes lycéens ayant obtenu la mention "très bien" au Baccalauréat 2017. C'est l'occasion pour la ville de Nice de valoriser le travail et les efforts des élèves méritants.

Parents et bacheliers ont été invités à la Villa Masséna pour recevoir des félicitations accompagnées d’un diplôme. Dans la région, seulement 14 bacheliers ont obtenu 20 de moyenne. Aujourd’hui, 268 bacheliers sont niçois, ce qui représente 13% de l’Académie Nice-Toulon.

« Vous êtes la fierté de l’éducation, de la ville et de la France. Demain sera votre société, l’important est que chacun y trouve sa place », déclare Michel-Jean Floc’h, inspecteur d’académie et directeur académique des services de l’Éducation nationale des Alpes-Maritimes.

En plus, d’un diplôme et des félicitations de la ville, les élèves reçoivent un chèque de 200€ comme récompense de leurs efforts. « Tant de métiers disparaissent, mais de nouveau apparaissent. Et vous êtes déjà tourné vers l’avenir », exprime Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

L’éducation évolue dans la métropole, grâce à la construction de nouveaux campus numériques, dont celui dans la Plaine du Var. Avant d’achever son discours, Christian Estrosi rend un hommage aux enfants et jeunes disparus dans l’attentat du 14 juillet.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Etudiante à l’Ecole Du Journalisme (EDJ) de Nice.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message