Les chars de la bataille fleurie niçoise 2018 se préparent dans le plus grand secret

Hier soir vers 20 h 30, le roi et la reine du carnaval de l’espace niçois 2018 ont pris la route, direction la place Masséna, pour l’ouverture du carnaval. Des festivités au cours desquelles la traditionnelle bataille fleurie aura lieu. C’est dans le plus grand secret que les chars fleuris se sont préparés au nord de Nice.

Hier après-midi, une visite des chars de la bataille des fleurs était organisée pour la presse en avant-première.

C’est Nicole Merlino, adjointe de Christian Estrosi, qui reçoit la presse. L’ensemble des chars est présenté lors de cette avant-première.

Nicole Merlinot a déclaré : « Les fleurs sont livrées dans les bacs, puis une fois sur place, les fleuristes les préparent », elle ajoute, « Le fleuriste monte des supports sur le char “nu” dans lequel il y a de la mousse spéciale imbibée d’eau pour piquer les tiges. Le fleuriste piquera sa tige de fleur pour lui donner sa forme et réaliser ainsi sa composition florale. »

Toutes les spécificités de fleurs sont piquées sur les chars du carnaval. L’ensemble est appelé « floralie ».

Certains chars sont déjà fleuris, d’autres sont à 50 % terminés et pour le reste ils l’ont été jusqu’à 22 h, la fermeture des ateliers.

Cette année le thème du 134e carnaval de Nice est l’Espace.

Nicole Merlino a pour mission de choisir les fleuristes compétents, de vérifier le nombre de fleurs pour le contrôle pour être certaines que les quantités et les qualités soient respectées.

Et, comme chaque année, il y a des références. L’adjointe au maire exerce le métier depuis 45 ans. Elle était à l’époque acheteuse de fleurs pour les revendre en gros en Lorraine. Les références elle connaît.

Petit avant-goût des chars que vous apercevrez bientôt sur le circuit du carnaval niçois.

Crédits Photos : T.L Droits Réservés

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message