Les dix ans du Centre Social de l’Ariane mis à l’honneur

Pour ses dix ans, Christian Estrosi est venu inaugurer ce lieu de vie, mainte fois mis à l'honneur dans la région et à l'extérieur.

Durant trois jours, « Le Village » sera en fête pour les habitants, associations, institutionnels, élus et partenaires, avec des moments festifs (spectacle et repas partagé) et des temps de réflexion sur l’impact du Centre Social, le parcours de ses adhérents, le partenariat et l’innovation sociale.

Christian Estrosi a lancé, hier, ces trois jours de festivités. A cette occasion, il a remis la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif à 3 agents du centre social et à un responsable associatif dans le domaine du Taekwondo sur le secteur Nice Est.

Inauguré en septembre 2008 au cœur du quartier de l’Ariane, le Centre Social Le Village », l’une des premières réalisations du Projet de Rénovation Urbaine, est devenu en dix ans un acteur moteur de ce quartier prioritaire. Véritable lieu de proximité, espace d’échanges et d’initiatives, reposant sur la participation des Arianencs qui l’ont investi, ce centre social est agréé par la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes-Maritimes et géré par le CCAS de Nice. Il a pour vocation de rendre acteurs les habitants du quartier et répond à cinq axes prioritaires : la parentalité, le soutien aux femmes, la jeunesse, l’intergénérationnel et la citoyenneté.

Ce centre social a réuni une belle communauté de vie autour de ses 8 agents et 18 bénévoles : 1540 adhérents, 58 667 participations à 6561 ateliers en tout genre, 12 329 accueils et renseignements au centre.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message