Les meeting d’hiver à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer 2018/2019 !

Temps forts et nouveautés de la saison hivernale à venir ...

Du samedi 1er décembre 2018 au vendredi 15 mars 2019, l’Hippodrome de la Côte d’Azur va vibrer au rythme du Meeting d’hiver 2018 - 2019.

Lors de ce grand rendez-vous, et durant ces 4 mois, les trois disciplines des courses hippiques - trot, plat et obstacle - seront à l’honneur à Cagnes-sur-mer !

Ce Meeting d’hiver sera l’occasion d’assister au « Trot Top Tour » la course de trot de poneys le dimanche 13 janvier 2019, ou bien encore la course d’obstacles à poneys le dimanche 20 janvier 2019.

Différentes animations libres et gratuites pour les enfants seront disponibles les jours de course.

Du 23 Décembre au 1er janvier 2019, la petite ferme s’installera à l’hippodrome afin de faire découvrir la vie des animaux de la ferme en partenariat avec la ferme pédagogique du Col de Vence.

"Dimanche 6 janvier 2019 :Grande Journée de l’Obstacle

Comme chaque année, cette date vient clôturer la saison de course d’obstacles à Cagnes-sur-Mer avec au programme sept courses spectaculaires.

Le point culminant de cette journée ? Le Grand Prix de la Ville de Nice qui réunira les meilleurs athlètes. Ou encore la Grande Course de Haies de Cagnes-sur-Mer.

Jeudi 10 janvier : Prix de la Côte d’Azur

L’un des principaux rendez-vous de trot du Meeting d’hiver est une course internationale, réservée aux chevaux âgés de 5 à 10 ans. Avec un départ volté, elle se joue sur une distance de 2 900 mètres. Une compétition de très haut niveau qui a notamment forgé la réputation de l’Hippodrome de la Côte d’Azur.

Dimanche 10 février 2019 : Journée Fondation Claude Pompidou Prix de la Californie / Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur

A l’initiative de François Forcioli-Conti, son Président, l’Hippodrome de la Côte d’Azur a décidé de mettre à l’honneur la Fondation Claude Pompidou en lui dédiant cette journée spéciale pour la deuxième année consécutive. Plusieurs manifestations seront organisées dont le Prix de la Fondation Claude Pompidou remporté l’an dernier par la jument Barkaa. On note que la comédienne Corinne Touzet, ainsi que les sportifs Brahim Asloum et Alain Bernard étaient présents pour remettre la coupe au vainqueur.

La Fondation s’est vue remettre l’intégralité des recettes des entrées sur le champ de courses, ainsi que la recette d’un déjeuner réunissant des entreprises de la Côte d’Azur.

Samedi 23 février 2019 : Grand Prix du Département 06 -/ 1re étape du Défi du Galop 2019

L’attention des turfistes sera monopolisée par cette course que beaucoup qualifient comme l’une des plus belles épreuves de plat. L’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer a l’honneur de donner le coup d’envoi de ce circuit international. Qu’est-ce que le Défi du Galop ? Il a pour finalité le regroupement de 17 grandes épreuves régionales et internationales et de promouvoir de « Grands Prix Régionaux » de Plat. Au total, une dizaine d’étapes seront au programme de ce défi qui se déroule à travers 5 pays différents : France, Suisse, Espagne, Maroc et Allemagne.

Dimanche 10 mars 2019 : Grand Critérium de Vitesse

Le Grand Critérium de vitesse de la Côte d’Azur est une course hippique de trot attelé, réservée aux chevaux de 4 à 10 ans. Cette course internationale de Groupe I est une étape du Grand Circuit Européen de Trot. Elle se court sur la distance de 1 609 mètres (1 mille) et des trotteurs légendaires figurent à son palmarès. Si le nombre de partants le permet, pour la première fois, le Grand Critérium de Vitesse sera support du quinté +. L’an dernier, c’est Bold Eagle qui a remporté la victoire.

Vendredi 15 mars Grand prix de Vincennes

Dernier grand rendez-vous du meeting d’hiver qui clôture la saison.

Sources : Paris-Turf.com

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message