Citoyenneté : Les pratiques vertueuses financent le monde associatif

Pierre-Paul Léonelli, Adjoint au Maire de Nice , a remis, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu dans l’après-midi de hier, au Professeur Maurice Schneider, Président de la Ligue contre le Cancer 06, un chèque dont le montant est le résultat du recyclage du verre, qui cette année monte à 47 860,21 €.

Cette somme aidera l’association à financer la recherche contre le cancer et des actions sociales au service des malades et de leurs familles.

Plus les quantités de verre triées par les habitants augmentent et plus la donation à la Ligue contre le Cancer est élevée.

En pratiquant quotidiennement le geste du tri, les habitants participent concrètement à une action solidaire et écologique.

La Métropole Nice Côte d’Azur a déployé dans toutes les communes de son territoire 1 351 points d’apport volontaire VERRE, 1 002 points d’apport volontaire papier et 45 362 bacs à couvercle jaune pour les emballages.

Tous les résidents disposent donc d’un point tri à proximité de leur domicile. Par leur geste, ils permettent la valorisation de dizaines de milliers tonnes de verre, de papier et d’emballages par an.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message