Les travaux de la ligne 2 du tramway maintiennent la cadence

Deux mois après la mise ( réduite) en service de la ligne 2 du tramway entre le CADAM et Magnan *, le Président de la Métropole Christian Estrosi a fait le point de la situation en visitant les chantiers afin de constater l’avancement des travaux des stations souterraines Durandy, Jean-Médecin, point stratégique qui reliera la Ligne 1 et la Ligne 2, Alsace-Lorraine.

Les travaux poursuivent selon le programme et , à cette occasion, on a eu la confirmation de la mise en service de la ligne Ouest-Est du tramway entre l’aéroport et Magnan en décembre 2018.

Ensuite, le chronogramme prévoit la mise en service entre le CADAM, l’aéroport et toute la partie souterraine jusqu’à Jean-Médecin en juin 2019.

La totalité de la ligne jusqu’au Port sera mise en service en septembre 2019.

La construction de la ligne avait obligé la fermeture de la Bibliothèque Romain Gary qui sera partiellement renouvelée et rouverte en novembre prochain.

De même, la livraison du Jardin Durandy est prévue à l’été 2019. Le Square sera repensé entièrement et pourtant fidèle à son esprit et à son aspect d’origine.

Quant au Jardin Alsace-Lorraine , il fera l’objet d’un réaménagement par des architectes et des paysagistes, tout en étant restitué dans son style d’origine. Les accès au jardin seront tous conservés. Livraison prévue en juin 2019.

* 6 des 8 rames prévues sont en service avec une cadence de 18 minutes ( 12’ à partir de lundi prochain). La vitesse du parcours est ralentie pour des réglages . La plage horaire termine à 21h.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message