Les voitures les plus évaluées dans la région PACA en 2017

En 2017, le marché de la voiture d’occasion se porte bien et dépasse même celui du neuf. Les onze premiers mois ont enregistré une progression sensible de 2,1 % par rapport à la même période l’année précédente. Un record ! Toutefois, le mois de novembre s’est soldé par des résultats négatifs. Les ventes des véhicules de moins de 1 an sont en recul net de 4,2 %. Celles des voitures de 1 à 2 ans enregistrent une baisse de 4,8 %. Quant aux autos de 4 à 5 ans et de 5 à 6 ans, c’est le désamour avec une chute respective de -13,6 % et de -15,6 %.

La principale de ces mauvais résultats cause trouve son origine dans l’abandon du diesel au profit de l’essence. Les voitures d’occasion de moins de 5 ans motorisées essence voient ainsi leur vente sur le marché de l’occasion croître de 10 %. La volonté du gouvernement de mettre sur le même plan fiscal diesel et essence ne devrait pas inverser la tendance dans les mois prochains.

Sur cette même période, seules Kia et Dacia sortent du lot. Leurs modèles d’occasion se vendent toujours aussi bien et affichent une progression respective de 1,21 % et 7,76 %. Bien qu’en tête des ventes, les marques françaises n’enregistrent pas de bons résultats tout comme le géant allemand Volkswagen qui voit ses ventes de voitures d’occasion chuter de plus de 10 %.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, certaines marques automobiles demeurent plus recherchées que d’autres sur le marché de l’occasion. Comme sur le plan national, deux marques Françaises sortent du lot et confirment la tendance nationale. À elles deux, elles représentent plus de 30 % des marques les plus évaluées de la région sur le site Vendezvotrevoiture.fr, spécialiste de la vente de voiture. Renault reste la marque préférée des Français sur le marché de l’occasion. Elle arrive en tête (17,93 %), suivi par Peugeot (14 ,55 %) puis la surprise : Volkswagen (11,41 %).

Derrière ce trio, une autre marque allemande haut de gamme tire son épingle du jeu parmi les nombreuses demandes de cotations gratuites enregistrées sur ce site. Mercedes Benz (11,06 %) coiffe Citroën (10,66 %), BMW (9,77 %) et Audi (9,25 %). Elles sont suivies par Opel (5,75 %) et Ford (5,74 %). La première asiatique, Nissan, ferme le top 10 des véhicules les plus évalués (3,87 %) dans le palmarès établit par le spécialiste automobile qui propose la vente de votre voiture en ligne dans les meilleurs délais.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message