#LibérezLaRoute : une campagne pour sensibiliser les automobilistes aux interventions des sapeurs-pompiers

Ce jeudi après-midi, l’Union Départementale des Sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes a lancé sa campagne de prévention sur la sécurité routière. Le hashtag #LibérezLaRoute a été créé pour sensibiliser les automobilistes à faciliter l’accès et diminuer le temps des transports urgents des sapeurs-pompiers du département.

Le président du département des Alpes-Maritimes, Charles Ginésy, aux côtés du député LR Eric Ciotti, ont accompagné la cérémonie de lancement de cette campagne de sensibilisation. Le constat des interventions trop lentes des hommes du feu mais aussi des autres services publics d’urgences a fait prendre conscience au département d’un réel problème. Les sapeurs-pompiers interviennent 120 000 fois dans l’année, à peu près une intervention toutes les quatre minutes.

Des clips vidéos ont été réalisés par des professionnels pour sensibiliser le grand public à cette campagne et seront prochainement diffusés sur la télévision et la radio. Comme partenaire de ce projet, Philippe Bianchi, père du regrettable Jules Bianchi pilote de Formule 1 mais aussi le pilote Romain Grosjean. La sensibilisation tombe en pleine période du Grand Prix de France au Castellet. Une occasion pour passer un message important par le biais de professionnels.

Eric Ciotti a souligné l’importance de diffuser partout cette campagne et ainsi, permettre de réduire le temps de trajets des sapeurs-pompiers lors des urgences. Il a notamment fait part du rejet d’une loi proposée auprès du gouvernement. Eric Ciotti voulait instaurer la gratuité des péages aux pompiers. Il s’est dit “choqué“ par ce refus. La campagne #LibérezLaRoute souhaite être diffusée à l’échelle nationale, pour que les automobilistes reproduisent les bons gestes, lorsqu’un véhicule d’urgence apparaît dans le rétroviseur.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message