Ligne 2 du tramway : le maire annonce sa gratuité tout l’été

A deux semaines du lancement de la ligne 2 Est-Ouest du tramway de Nice, Christian Estrosi annonce, ce vendredi les modalités tarifaires de cette nouvelle ligne. Des animations vont également entourer le week-end de l’inauguration prévu le samedi 30 juin, à 10 heures. Ce premier tronçon, qui à terme, reliera le port à l’aéroport en 26 minutes, est déjà très attendu des futurs usagers.

Côté tarifs, le maire de Nice insiste sur le fait que la ville propose l’un des réseaux de transport les moins chers de France. Alors pour cette nouvelle ligne de tramway, pas d’augmentation du prix du ticket. Il sera en vente, grâce notamment à de nouveaux distributeurs de titre de transport digital, au prix actuel de 1,50 euro, et 10 euros les 10. Le maire, en a profité pour annoncer la gratuité de cette nouvelle rame durant tout l’été. C’est une façon de pouvoir habituer les usagers, selon Christian Estrosi mais aussi de mesurer l’impact sur les réseaux de bus ainsi que la voirie de la métropole.

Malgré l’installation de ce premier tronçon avec une rame toute les 15 minutes pour son lancement, la ligne 2 sera un changement considérable pour les habitants. Un second souffle pour de nombreux quartiers de la ville, avec une meilleure qualité de vie, et une diminution de pollution dans l’air. Selon le maire de Nice, une étude montre une baisse de 15% à 20% de véhicules sur les routes de toute l’agglomération, grâce à la nouvelle ligne de tramway.

Ce “moment historique”, nommé ainsi par le maire, sera accompagné d’activités ludiques et pédagogiques. Des shows de BMX, des concerts, une exposition d’anciens bus, des œuvres d’art seront à découvrir tout au long du parcours. Des inaugurations sont également au programme, comme un nouveau parking Ligne d’Azur. Le maire s’est félicité de cette “construction pacifique entre tous”.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message