Ligne 2 du tramway : une grande fête pour l’inauguration

Ce samedi matin, le Maire de Nice et Président de la Métropole , accompagné du Préfet Leclerc et de nombreux élus locaux, ont participé à la fête organisée pour le lancement du nouveau tronçon du tram.

Le rendez-vous était donné à la station CADAM, près du nouveau centre de maintenance et du parc-relais . C’est ici que la rame flambant neuve de la ligne 2 s’est élancée pour un tour d’honneur. Christian Estrosi, a accueilli une dizaine de citoyens niçois aux stations Paul Montel et Carras, et les a invités à rejoindre le wagon.

Ce tram, embarquant une technologie innovante puisque la rame peut se recharger en 20 secondes, s’est ensuite dirigée vers son terminus provisoire : la station de Magnan. Le parcours de 7 kilomètres a été suivi en direct par des centaines de niçois qui patientaient à l’arrêt final.

Christian Estrosi s’est exprimé devant les citoyens à Magnan, officialisant l’ouverture du tronçon CADAM-Magnan. Tout le long de l’été, les usagers bénéficieront de ce parcours gratuitement.

A terme, cette ligne rejoindra le port par le tunnel de Magnan à Jean Medecin. Prévue pour Septembre 2019, la ligne 2 du tramway de Nice desservira 20 stations, dont 4 souterraines.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message