Lutte contre l’insécurité : Sensibilisation des lycéens au risque de conduite des deux-roues motorisés

Les 2 Roues motorisés payent un lourd tribut dans le département avec 32 tués sur un total de 55 pour l’année 2018 selon le bilan provisoire de l’observatoire départemental de la sécurité routière.

Au sein de la préfecture des Alpes-Maritimes, la mission de sécurité routière met en œuvre la politique de lutte contre l’insécurité routière définie par le préfet, qu’elle déploie sur le terrain aux côtés des associations et des intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR).

La préfecture soutient et subventionne ces associations par le biais du Plan Départemental d’Action de Sécurité Routière. Elles mettent en place des actions dans les différentes communes du département, les collèges ou encore les lycées.

Pour 2019, les enjeux principaux de sécurité routière fixés par le préfet sont notamment : les 2 roues motorisés, les jeunes ainsi que la conduite après usage de substances psychoactives (alcool et drogues)

C’est dans ce cadre que M. Jean-Gabriel Delacroy, directeur de cabinet du préfet, se déplacera au lycée Calmette pour assister à l’action mise en place par M. ISSAUTIER, président de l’association « Issautier prévention du risque routier » ce jeudi de 13h à 14h30.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message