Marché immobilier : FNAIM confirme la reprise

FNAIM 06, le puissant réseau des agences immobilières présent dans la région niçoises, a dévoilé les chiffres de l'activité relative au marché. Elles confortent le trend d'un marché que, après avoir souffert pendant quelques années, crise économique oblige, a retrouvé ses couleurs et affiche une bonne santé. Dit par Frédéric Pelou, le président départemental, de son ordinaire qui voit toujours le verre à moitié vide, cette analyse ne souffre pas d'un excès d'optimisme.

Mais laissons parler les chiffres, qui comme disait Pythagore, expriment mieux les concepts que les paroles...

Confrontant les IIIè trimestre 2017 sur 2016, les prix montrent une stabilité, voire une légère hausse , à 4380 euros de 4271 euros , le m2.

Plus intéressant, le ratio concernant le délai d’écoulement : 136 l’année dernière, 102 cette année, signe d’un dynamisme réconfortante et de bon auspice.

Enfin, le chiffre qui donne le sourire aux professionnels de ce métier : le nombre des transaction a augmenté de 5% .

Avec des oscillations d’un territoire à l’autre, on retrouve le signe + dans toutes les autres agglomérations du départements.

Sans chanter victoire, il y a de quoi être positifs pour le proche avenir.

Frédéric Pelou ( accompagné par spn Vice-Président Cyril Messika ) est "obligé" de l’admettre....! : "la reprise de l’activité amorcée en 2016 se confirme, bien étayée par la stabilité des prix".

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message