Nice aux petits soins de ses Seniors

Avec près d'un tiers seniors , Nice est une ville qui a forcement un regard attentif à cette population qui, de plus, affranchie ,dans sa quasi totalité d'engagements professionnels, a beaucoup de temps libre et elle est orientée vers toutes les activités d'agrégation , culturelles, sociales et sportives qu'elle soient. Comme c'est aussi un électorat qui vote et , comme reportent les statistiques, en pourcentage bien supérieure à la moyenne...ils faut les soigner , ces old boys and girls plus pimpant(e)s que jamais !

Il faut reconnaître que Christian Estrosi s’en est donné à fond : Bal de janvier (avec ls vœux du Maire) ; Concours de la Nouvelle ; SuperMamie ; SeniorsChefs ; Festival de théâtre, Starseniors ; Gala de danse caritatif ...qui dit mieux ?

9 maisons des seniors (Félix-Faure, Port République, Pasteur, Barralis, Les Orangers, Le Ray, LUNA et Forum Jorge François) accueillent plus de 2000 adhérents ( titulaires de la carte PASS) qui peuvent profiter de plus de 20 animations et sont relais d’information pour la prévention santé et les démarches citoyennes .

Comme l’appétit vient en mangeant, l’activité va s’intensifier après la pause estivale.

Par exemple , dès le mois de septembre, 2 dimanche par mois, des bals se dérouleront dans le cadre prestigieux de l’Opéra de Nice (sur la Place Pierre Gautier pendant la période estivale).

Encore, dans le cadre de l’opération « seniors en forme » , 14 jardins sont ouverts aujourd’hui pour près de 1 000 seniors qui participent à ces séances (10 séances/semaine, environ 100 participants en moyenne). Une ultérieure séance sur la promenade du paillon sera prévue.

Pour les 25 000 titulaires de la carte Métropole Nice Côte d’Azur (gratuite) , reste en vigueur le bénéfice des partenariats avec 500 commerçants (+ de 15% de remise minimum) ;

Comme on dit dans ces cas, il y en a pour tous les goûts !

Christian Estrosi a annoncé pour le 10 septembre prochain une grande Journée des seniors au Théâtre de Verdure

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message