Nice future capitale du tourisme d’affaire ?

Pour sa 5e édition, l’opération de promotion du tourisme d’affaires français, organisée par Atout France, se tient en ce moment à Nice (9 au 13 septembre). Près de 130 professionnels du secteur ont répondu présents.

Après Paris l’an passé, Atout France (agence de développement touristique) a choisi Nice pour accueillir l’événement France Meeting Hub. Ce dernier va permettre à 78 organisateurs d’événements, venus de 27 pays, de découvrir l’offre "France" en termes de tourisme d’affaires. Organisé en partenariat avec l’Office de Tourisme et la CCI Nice Côtes d’Azur, cet manifestation a pour but de booster l’activité touristique de la ville à court terme. La CCI a d’ailleurs investi 165 000€ dans cet évènement pour relancer une dynamique et fédérer les entreprises ainsi que les commerçants. "Avec cette opération, Nice sera le carrefour entre des acheteurs qui viennent de 27 pays et des vendeurs qui viennent de toutes les régions du monde" affirme Denis Zanon, directeur de l’Office de Tourisme de Nice.

Ceci est la preuve d’une volonté de développement de la part à de la mairie, mais aussi de tous les acteurs de la société Niçoise. En témoigne, l’arrivée de la nouvelle ligne de tramway et la création à l’horizon 2022 d’un nouveau Parc des Expositions. Car pour convaincre des décideurs de venir faire du tourisme d’affaire, il ne suffit plus de montrer le cadre de la Promenade des Anglais. L’image à changé. Le plus important, c’est d’être une ville connectée, d’avoir des transports propres, des hôpitaux à la pointe et des infrastructures de qualité. En cela, Nice répond présent puisqu’elle est à ce jour la 4e Smart City (ville intelligente) dans le monde. La création d’une ligne directe entre Nice et la Chine en partenariat avec Air France représente une avancé significative dans la volonté d’engendrer du tourisme d’affaire.

Tout cela représente une merveilleuse opportunité au lendemain des attentats du 14 juillet, afin de relancer définitivement l’activité économique de la région qui semble repartir à la hausse.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message