Nice, la cuisine et son label en héritage

Chaque année, l’Office du Tourisme de la ville de Nice décerne le label "Cuisine Nissarde" afin de préserver le patrimoine gastronomique niçois.

Au total 22 restaurants- dont 4 hors les mures- ont reçus le label cette année. Un nouvelle catégorie a fait son apparition : merenda e goustaroun ( snack et vente à emporter ).

Socca, pissaladière, pan bagnat, tourte de blette : des plats savoureux qui font la traditionnelle cuisine niçoise. Cette cuisine méditerranéenne à base de légumes régale depuis des années les papilles des niçois mais attire également de nombreux touristes.

Pour protéger ces recettes traditionelles niçoises, un label est délivré chaque année par l’Office du Tourisme de la ville de Nice.

La qualité des produits, les recettes mais également l’accueil sont évalués par le comité qui délivre ce label. Au total 200 recettes originales constituent la traditionnelle cuisine niçoise, une cuisine qui se façonne au fil des saisons.

A Nice : A’Boteghinn’a, Acchiardo, Auberge de l’Aire Saint Michel, L’Autobus, Lou Balico, L’Escalinada, La Cantina de Lulu, LaChaiseBleuGourmande, Lu Fran Calin, La Fourchina d’Aqui, La Gaité Nallino, Le Jardin d’Hélène, La Ratapignata, Le Safari, La Table "à" Julie, La Table Alziari, Le Tchitchou.

Hors Nice : Chez Michel à Castagniers-Village, L’Estragon à Le Broc, La Capelina à Toubon, La Gaudriole à La Gaude

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message