Nice remporte le titre d’Orange Champion Day 2017

Le comité ONU Femmes France a attribué ce jour le titre de "Orange Day Champion 2017" à la ville de Nice pour ses initiatives en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes. Tout au long de l'année, le Comité ONU Femmes France soutient les initiatives menées par ONU Femmes dans le cadre de la campagne onusienne pluriannuelle « Tous unis pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes ».

Le titre d’Orange Day Champion, instauré en 2016, est décerné aux acteurs et actrices (collectivité territoriale, service de l’État, entreprise, école, université) qui s’engagent dans cette voie.

Nice remporte cette année ce titre, récompensant ainsi ses actions mises en place en faveur des droits des femmes, de l’égalité des sexes et de lutte contre les violences faites aux femmes.

C’est Maty Diouf, Adjointe déléguée aux droits des femmes, qui a reçu ce prix des mains de Marlène Schiappa Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Pour Christian Estrosi, Maire de Nice, : "Ce titre d’Orange Day, décerné par le comité ONU Femmes France, nous encourage à aller encore plus loin dans ce combat pour l’égalité, la justice et la liberté ".

​​

L’orange, qui symbolise l’espoir d’un avenir meilleur pour les femmes et les filles, a été choisi comme couleur officielle de la campagne. C’est pour cette raison que la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, qui a lieu tous les ans le 25 novembre, est communément désignée sous l’appellation Orange Day

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message