Nice UltiMed : le compte à rebours est lancé !

Du 28 avril au 6 mai, la capitale azuréenne vivra au rythme de la première édition d’un évènement nautique majeur : Nice UltiMed. Une régate XXL au cœur de la Méditerranée, où les meilleurs marins français s’affronteront sur les plus grands bateaux à voile du monde.

J-30 ! Aux abords de la place Masséna, Christian Estrosi, maire de Nice, José Cobos, adjoint au maire délégué aux événements sportifs, et Jean-Baptiste Durier, directeur de Nice UltiMed, viennent de déclencher le décompte avant l’amarrage, le 28 avril prochain, des embarcations dans la Baie des Anges. « Pendant une dizaine de jours, un village s’implantera également sur le Quai des États-Unis, confie Christian Estrosi. Il y aura des moments extrêmement intéressants et passionnants à partager avec les skippers, ainsi qu’avec leurs équipes. »

Un casting de rêve aux commandes des plus imposants voiliers de course

Le 2 mai, quatre maxi-trimarans s’élanceront du port de Nice et partiront à la conquête de la Méditerranée. À la tête de ces Formules 1 des mers se trouvera l’élite des navigateurs tricolores : Thomas Coville, ancien recordman du tour du monde en solitaire, Francis Joyon, détenteur du trophée Jules Verne, Armel Le Cléac’h, vainqueur de la dernière édition du Vendée Globe, et Yves Le Blévec, troisième de la Transat britannique. Les quatre équipages longeront alors les côtes de la Corse, de la Sardaigne, des îles Baléares et de la région PACA, et ce, à deux reprises. L’arrivée de la course est prévue l’après-midi du 5 mai. En résumé, toutes les conditions semblent d’ores et déjà réunies pour que cette grande première soit une réussite.

Solène FALAISE

Crédit photo : Solène FALAISE

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message